Louise Lauzon

Psychologue 

Louise Lauzon est  psychologue clinicienne et psychothérapeute. Elle cumule plus de 30 années d’expérience en tant que psychologue. Formée à l’approche cognitivo-comportementale, Mme Lauzon utilise une démarche interactive, flexible et adaptée aux besoins du client. Son approche est aussi intégrative et utilise les apports de la thérapie des schémas, de la thérapie d’acceptation et d’engagement  (ACT) et de la méditation pleine conscience.

Louise Lauzon travaille auprès des adultes et des couples. Les services de consultations et de psychothérapie visent les principales problématiques entourant le stress, la dépression, l’anxiété, l’épuisement professionnel, la guérison des traumatismes, les difficultés conjugales, les changements et transitions de vie et les problèmes de santé physique.

Depuis quelques années, Mme Louise Lauzon offre aussi des services d’accompagnement pour une orientation ou réorientation de carrière. Elle est membre de l’Ordre des psychologues du Québec.

571 rue Notre-Dame
Saint-Lambert (Québec) Canada
J4P 2K8

Téléphone : (450) 923-9444 

Catherine Raty

Psychologue

Catherine Raty a complété des études de psychologie clinique à l’université de Louvain (UCL) en Belgique. Membre de l’Ordre des psychologues du Québec depuis 1990, elle a œuvré et œuvre toujours dans différents milieux professionnels (scolaire, centres jeunesse, hospitalier, communautaire, bureau privé) auprès d’une clientèle variée, enfants, adolescents et adultes.  Elle est également membre de la société québécoise des méthodes projectives (SQPM) et membre d’EMDR-Canada.

Elle se passionne depuis une quinzaine d’années pour l’intervention auprès des victimes de traumatismes et s’est formée, en 2006, à la thérapie EMDR (intégration neuro-émotionnelle par le mouvement des yeux), thérapie intégrative spécialisée au départ pour le traitement des états de stress post-traumatiques mais qui s’avère également efficace dans le traitement d’un ensemble de problématique, dont les troubles de personnalité. Elle a également complété une formation de coaching en cohérence cardiaque et une formation à la méditation de pleine conscience pour le traitement de la dépression.

Message réceptionné !

571 rue Notre-Dame

Saint-Lambert (Québec) Canada

J4P 2K8

Téléphone : (514) 975-6861

Danièle Corriveau

Psychologue

Danielle Corriveau a complété des études de psychologie en counseling à l’Université de Montréal et est membre de l’Ordre des psychologues du Québec depuis 1978. Elle a œuvré auprès d’une clientèle variée (enfants, adolescents, adultes, famille) dans différents contextes (bureau privé, légal, Protection de la Jeunesse).

Depuis quelques années, elle privilégie une approche humaniste auprès d’une clientèle adulte présentant des difficultés liées aux crises de la vie (séparation, départ des enfants, changements d’emploi, maladie, deuil…) . Elle s’intéresse à l’approche « centrée sur les solutions » et sur les forces du client.

571 rue Notre-Dame

Saint-Lambert (Québec) Canada

J4P 2K8

Téléphone : (450) 461-1504

Raphaële Noël

Psychologue

Raphaële Noël est psychologue clinicienne auprès des enfants et de leurs parents dans une approche d’orientation psychodynamique / analytique privilégiant des modalités collaboratives pour l’évaluation et de thérapie par le jeu pour l’intervention. Elle inclut également une perspective systémique dans ses interventions. Elle a travaillé durant 15 ans dans le secteur public en pédopsychiatrie (pédopsychiatrie générale et clinique de la petite enfance) et elle pratique en privé depuis 2001, avec des enfants et des adolescents de tous âges, avec des parents et également avec des adultes dans les différentes problématiques de périnatalité et de fertilité. La pratique clinique auprès des tout-petits et leurs parents constitue l’un de ses champs d’intérêt ainsi que les différentes problématiques de périnatalité et de fertilité. Elle est également professeure agrégée au Département de psychologie de l’UQAM, responsable du programme court en psychologie périnatale et superviseure au CSP, clinique universitaire. Elle enseigne la clinique infantile et adulte et mène des recherches sur la parentalité : transition à la paternité, parentalité et recours à la procréation assistée, parentalité fragilisée lorsqu’il y a perte d’un bébé ou difficultés de l’enfant. Raphaële Noël est membre de plusieurs associations dont l’AQSMN (Association Québécoise pour la Santé Mentale des Nourrissons) et la SQMP (Société Québécoise des Méthodes Projectives). Elle est également membre de l’Ordre des Psychologues du Québec et fait maintenant partie de l'équipe du Centre professionnel de psychologie Rive-Sud de Saint-Lambert. 

Message réceptionné !

571 rue Notre-Dame

Saint-Lambert (Québec) Canada

J4P 2K8

Téléphone : (514) 804-3878

Sophie Gilbert

Psychologue

Sophie Gilbert est psychologue clinicienne, membre de l’Ordre des psychologues du Québec depuis 2001. Elle a complété un doctorat en psychologie psychodynamique à l’Université du Québec à Montréal. Depuis plus le début des années 2000, elle pratique auprès d’une clientèle d’enfants, d’adolescents, et d’adultes dans une approche psychodynamique. Elle a œuvré dans différents contextes (institutionnels et communautaires) et s’est spécialisée, au fil des ans, auprès d’une clientèle d’adolescents et de jeunes adultes, en plus de travailler régulièrement avec les minorités culturelles. Elle est également professeure agrégée au département de psychologie de l’Université du Québec à Montréal où elle a développé une expertise dans les problématiques complexes et la parentalité. Elle offre de la supervision tant en aux intervenants communautaires qu’aux psychologues et psychothérapeutes.

571 rue Notre-Dame

Saint-Lambert (Québec) Canada

J4P 2K8

Téléphone : (514) 502-0722

Merci ! Message envoyé.

Laurence Vézina Poirier

Psychologue

Laurence Vézina Poirier est psychologue clinicienne auprès des enfants et des adolescents. Elle a obtenu son doctorat (D.Ps.) à l’Université de Sherbrooke dans un cheminement spécialisé en enfance et adolescence. Ses débuts professionnels ont eu lieu dans le réseau public québécois au sein de différentes équipes (clinique externe de pédopsychiatrie, équipe Santé mentale jeunesse 1ère ligne en CLSC). Elle est membre de l’Institut de psychologie projective (IPP) afin de se spécialiser dans l’évaluation affective à l’aide des méthodes projectives. Elle travaille selon une approche psychodynamique, ce qui l’amène à s’intéresser au monde affectif de l’individu et à sa construction de personnalité afin de mieux comprendre les enjeux sous-jacents aux manifestations symptomatiques. Dans cette optique, elle s’intéresse à des problématiques variées et privilégie un mode d’intervention qui se centre principalement sur des séances individuelles de psychothérapie (thérapie par le jeu et par la parole).

Merci ! Message envoyé.

571 rue Notre-Dame

Saint-Lambert (Québec) Canada

J4P 2K8

Téléphone : (450) 684-8084

L'équipe du centre professionnel de psychologie Rive-Sud

Les psychologues du Centre professionnel de psychologie Rive-Sud de Saint-Lambert, utilisent des approches variées,  l’approche cognitive-comportementale, l’approche existentielle-humaniste et l’approche psychodynamique-analytique. Nos psychologues sont en mesure de traiter plusieurs difficultés psychologiques chez nos clients, adultes, enfantsadolescents et couples

Services
 
 
 
Centre professionnel de psychologie rive-sud thérapie pour les enfants adolescent
 
 
psychologie rive-sud, St-Lambert
psychologue enfants, adultes, adolescents, couples, St-Lambert
psychologue rive-sud St-Lambert
Saint-Lambert Rive sud